Analyse Photo N°4

Les analyses photos, sous le logiciel Lightroom, continuent…


Dans ce numéro, je donne mes conseils de retouche sur une photo qui a été envoyée par Jean-Philippe Boulle. Sur cette photo, le ciel est presque brûlé, et pour atténuer ce problème, l’astuce est de créer un filtre dégradé, et de jouer sur la température sur cette zone.
Sans plus attendre, je vous invite à regarder ce tuto N°4 .
Je vous propose d’analyser vos photos prises lors de vos sorties photographiques. Pour ce faire, Envoyez-moi sur ce lien Dropbox ci-contre.

Je souhaite que ma photo soit analysée

Indiquez si possible le titre que vous lui avez donné ainsi que les informations éventuelles concernant votre prise de vue (lieu, heure, choix de réglage, histoire, s’il y en a une bien entendu!). je réaliserai une analyse et je  vous donnerai mes conseils sous la forme d’un tutoriel. Je me ferai un plaisir de vous aider. 
Le but, comme vous l’aurez compris, est que l’on puisse créer une communauté de partages de nos expériences respectives, afin de progresser tous ensemble! Si vous manquez d’inspiration pour vos compositions.

Cliquez ici: ASTUCE DE COMPO

Pour conclure, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous, ainsi que vos motivations photographiques. En espérant pouvoir bientôt partager notre passion
Je souhaite être tenu au courant des prochains articles!!!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

close
Je souhaite être tenu au courant des prochains articles!!!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour, je vous souhaite une très bonne année 2021 avec encore beaucoup de découvertes et cours de photos très intéressant, en général je retravaille mes photos avec acdsee Photo, je n’arrive pas a la qualité de vos photos qui sont superbes , mais reprendre un autre programme me reviens trop chers
    Encore un grand merci pour vos Conseils

    1. Eric

      bonjour Georges , tout d’abord merci pour votre commentaire et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Oui je comprend tout à fait. Malheureusement, je travaille essentiellement sur Photoshop et Lightroom. Dans le futur je ferais des tutos sur d’autres programmes.
      Si vous avez des questions , hésitez pas à me contacter, se sera avec plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire