Le contraste entre les couleurs est remarquable, entre les teintes jaunâtres du lever de soleil et du bleu des jacinthes, les compositions se voient instantanément!
Un spectacle comme celui-ci doit impérativement être photographié! De ce fait, je vous propose de participer au photowalk du bois de halle.
Malheureusement, ce spectacle est éphémère et ne dure que quelques semaines et je dirais même qu’il est à son apogée que 2 semaines maximum.
Étant donné que la floraison de ces fleurs ne dure que quelque temps, il est important de s’y rendre au bon moment. La période sera fin avril pour profiter au maximum du lit de jacinthes.
En cette période difficile, le bois de halle est pratiquement vide à l’aube. Du coup nous aurons peut-être la chance de croiser les résidents du bois. Les foules étant moindre, les chevreuils et autres bêtes sont beaucoup moins dérangées et se baladent paisiblement. ( lors du repérage pour ce Photowalk, j’en ai croisé plusieurs).
Sur ce point, nous devrons être les plus discrets possible afin de ne pas déranger la nature environnante.
Lors de ce Photowalk, je proposerais de réaliser des photos artistiques. Nous effectuerons des flous de bougé! oui, des flous de mouvement contrôlé !